Leticia do Nascimento : L’énergie et l’âme de la capoeira

my.story

|

Joie, passion, maîtrise de soi : pour Leticia de Nascimento, la capoeira, c’est un véritable art de vivre. Ce mélange entre sport de combat et danses africaines trouve ses racines au Brésil, au temps de l’esclavage.

L’énergie issue de ce mélange des genres, on la retrouve chez Leticia. Luxembourgeoise d’origine capverdienne, maman et sportive de haut niveau, « Pernas » (ndlr, le pseudonyme de capoeira de Laetitia qui signifie « jambe » en portugais) nous démontre par sa personnalité, ses racines et son histoire ce que nous avons tous en commun : plusieurs cultures, plusieurs traditions, plusieurs facettes qui font de nous qui nous sommes. Il suffit d’y mettre le cœur et l’énergie pour réaliser ses rêves et se surpasser à chaque instant.

Evaluez cet article.

Leticia do Nascimento : L’énergie et l’âme de la capoeira Joie, passion, maîtrise de soi : pour Leticia de Nascimento, la capoeira, c’est un véritable art de vivre. Ce mélange entre sport de combat et danses africaines trouve ses racines au Brésil, au temps de l’esclavage. L’énergie issue de ce mélange des genres, on la retrouve chez Leticia. Luxembourgeoise d’origine capverdienne, maman et sportive de...
5 1 5 1
Menu
Secured By miniOrange